mercredi 21 décembre 2016

Rebels d'Aspi Deth ~ Elisa_Book

Chronique #11

Bonjour ! Voici ma chronique sur Rebels d'Aspi Deth, je remercie l'auteure pour le partenariat !

Nom : La Sélection

Tome : 1
Saga : Rebels
Auteur : Aspi Deth
Genre : Dystopie/Romance
Edition : Auto-édition

Nombre de pages : 237

Résumé


Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.
De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

Mon avis :
 


Comme le dit le résumé, nous allons suivre deux filles qui ne se connaissent pas, mais qui sont liées d'une façon spéciale.

Dans ce futur, il y a une politique discriminatoire, tout humains qui aurait des caractéristiques différente telles qu'être handicapé... Est rejeté de la société.
Mais un groupe de population s'est formé contre cette discrimination, ils se nomment les Rebels !

Vigdis, une des deux filles, est la modératrice d'un réseau social dédié à cette cause. Le réseau social se nomme #Rebels, Vigdis informe, en anglais une langue qui est interdite dans ce futur, les Rebels de tout ce qui se passe.

Enora fait partie des Rebels et une mission très spéciale lui sera attribuée, elle doit intégrer La Sélection où lui sera attribué un compagnon pendant une semaine, elle devra lui soutirer le plus d'informations secrètes pour les Rebels. Pourra-t-elle également retrouver sa soeur jumelle qui a disparu soudainement ? Car la société pense que les soeurs jumelles ont une puissance que les personnes "normales" n'ont pas.

Toutes les deux de grandes rebelles prête à tout pour défendre les causes qui leur tiennent à coeur.

J'ai beaucoup aimé ce roman, on a un univers spécial ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle a créé un monde super original. J'ai adoré ce roman, je l'ai lu très rapidement. Les changements de points de vue dans le roman étaient génial, l'auteure nous faisait passer d'un personnage puis d'un autre sans ménagement. 
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, différentes dans leurs caractères et leurs situations sont assez différentes. Elles ont toutes les deux des soucis différents, des façons de réagir différente mais c'est super intéressant de les suivre, de voir comment chacune d'elle vont s'en sortir... 
J'ai préféré Vigdis, j'ai vraiment apprécié sa façon d'être et sa façon de penser. Enora est un bon personnage mais j'ai très apprécie Vigdis ! Vigdis en elle-même est brillante, maligne... Enora, elle était tout le contraire de sa jumelle, cette dernière était courageuse et avait un caractère bien à elle. Alors qu'Enora, elle est sage, timide... Lorsque qu'elle rentrera dans la Selection, elle sera surprise de voir le compagnon de sa jumelle disparue. Ayant quelque sentiment pour Aldon, elle devra passer une semaine entière avec lui.

Il y aura de la romance du coté des deux filles, j'ai beaucoup aimé celle de Vigdis mais pas  celle d'Enora. J'ai senti celle de Vigdis plus sincère, authentique et mignonne. Celle d'Enora est surprenante mais j'ai trouvé que cette romance a débuté trop rapidement.

Petit Bilan :

Un groupe de résistant, deux filles différentes mais lié dans leurs devoirs, un futur dystopique détaillé et original, une aventure dans un univers surprenant et intéressant.

Les questions du livres parfaits :


Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? ✔️  
Est-ce qu'il est original ? ✔️
Est-ce qu'il est addictif ? ✔️

Rebels a réussi les 4 questions du livre parfait !

Ma note :

                                                     Coup de coeur !

                                              
                                                   ★★★★★
 


  
 
  










































    












   


  

  




















 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire